Nouvellement nommé Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Aliou Sall, a prêté serment hier, mardi, devant les membres du Conseil d’administration de ladite organisation comme cela est de coutume pour ce poste.
Lors de sa « prestation de serment », le frère du Chef de l’Etat a promis de démissionner de certains de ces autres postes qu’il gère. Afin de mieux se concentrer sur sa nouvelle fonction.
Dans sa parution de ce mercredi, Le Quotidien assure que Aliou Sall a démissionné de l’Association des maires du Sénégal (Ams), de la Banque de Dakar (Bdk) et de la Banque d’Abidjan (Bda), où il faisait partie du Conseil d’administration.
D’ailleurs, le journal relate que sa nouvelle nomination entraîne « ipso facto sa renonciation à la Présidence de l’Agence de développement municipal (Adm) ».
Aussi, pour L’Observateur, le maire de Guédiawaye ne peut pas cumuler les fonctions de Dg de la Cdc et de Président de l’Ams. La raison ? Vu que la Caisse des dépôts et consignations traite de l’appui aux Collectivités locales, il ne peut être juge et partie en même temps.
Pour le moment, il n’a pas, encore, publiquement, déclaré qu’il allait démissionner. Tout de même, dans les colonnes de L’Observateur, il lâche: « je ne souhaite pas m’exprimer, en ce moment« .
Actusen.com