ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Présumée corruption dans l’athlétisme : un collectif de soutien à Lamine Diack né au Sénégal 

L’affaire Lamine Diack continue de susciter des débats. Et, la situation inquiète plus d’un. Ce mardi, dans l’édition de 12H de la Rfm, des Sénégalais ont laissé entendre le mal qui ronge leur cœur. Car pour des besoins de sa mise en examen, une interdiction de sortie du territoire français avait été notifiée à M. Diack.

« La dernière fois que j’ai rencontré M. Diack, j’ai vu un homme qui a la foi. Seulement, le contact avec les membres de sa famille ou de ses amis lui manque énormément« , a dit à nos confrères, Mamadou Koumé, ancien Président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (Anps).

Quant au ministre des Sports, Matar Bâ, il a fait savoir que c’est toujours un sentiment de sympathie qui anime les Sénégalais lorsqu’il s’agit de soutien à un compatriote.

« Un collectif pour Lamine Diack« . Tel sera, le soutien qu’entend lancer le Sénégal. Son objectif : « que la Justice française redonne à Lamine Diack sa liberté de mouvement’ », a déclaré Mamadou Koumé, membre dudit Collectif.

L’ancien Président la Fédération internationale d’athlétisme (IAAf) est depuis novembre 2015, inculpé en France pour présumée corruption dans l’affaire de dopage qui secoue le monde de l’athlétisme. Notamment, des sportifs Russes.

Actusen.com

Leave a Comment