Le retour de José Mourinho en Premier League va relancer quelques inimités évidentes. Sans parler de Pep Guardiola pour le derby de Manchester, c’est Arsène Wenger qui s’est distingué lors de la réunion des entraîneurs organisée par l’UEFA, à Nyon.
Des piques verbales, à la limite de l’affrontement physique en certaines occasions, les relations entre José Mourinho et Arsène Wenger ont parfois frôlé les limites de l’acceptable. Le Portugais, arrivé en 2004 à Chelsea, adore les joutes verbales et durant ces 12 dernières années, il s’en est délecté au point de faire sortir de leurs gonds certains de ses collègues.
Et si on le dit plus détendu et souriant depuis son arrivée à Manchester Utd, il a sans doute perdu le sourire, au moins momentanément, la semaine dernière lors de la réunion des entraîneurs organisée par l’UEFA. Arrivé le dernier, en voiture privée contrairement à tous ses collègues, il peut voir les différents entraîneurs déjà installés. Seuls Simeone et Guardiola sont absents, Zidane, Benitez ou Emery sont bien là…
Mourinho voit un siège de libre, il demande alors: « Je peux me mettre à côté de vous ? » La réponse est immédiate. « Non, ce n‘est pas possible », rétorque… Arsène Wenger, révèle Marca. Un petit murmure et quelques sourires des personnes autour d’eux, résument parfaitement, le sentiment général.
Actusen.com avec Sports.fr