ACTUSEN
News

Probable expulsion de 1492 Sénégalais d’Algérie : Le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur dément

Depuis quelque temps, la rumeur selon laquelle 1492 Sénégalais seront expulsés de l’Algérie, se répand. Mais, selon Sory Kaba, le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, c’est une fausse information.

L’autorité n’est pas du tout informée, car ni le ministre de l’Intérieur algérien ni l’Ambassadeur de l’Algérie ne nous ont saisi sur l’affaire », a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.

Sory Kaba confirme qu’il y aurait environ de 500 Sénégalais vivants en Algérie, alors d’où sort ce chiffre aussi élevé et qui fait état de 1492 Sénégalais, sachant qu’il y a seulement 56 Sénégalais volontairement inscrits sur les listes demandant le retour au Sénégal», précise-t-il.

Concernant la situation des étudiants sénégalais vivants en Turquie et menacés d’expulsion, il apporte des éclaircissements. « Seuls deux étudiants sont de retour au Sénégal, pour le moment3.

Malheureusement, fait noter Sory Kaba, la majorité était déjà inscrite dans les Universités turquoises avant le coup d’Etat raté. Mais nous allons voir avec le Gouvernement turc comment déployer les étudiants dans d’autres Universités », rassure-t-il.

Anna Alberta MENDEZ, Stagiaire (Actusen.com)

Related posts

Droits de manifester et de s’opposer garantis par la Constitution : le Parti Pastef bande les muscles

Actusen

Mort de deux Sénégalais en Espagne : le « Rewmi « condamne et déplore la légèreté et la faiblesse de Macky Sall dans la gestion dudossier »

Bassin du Congo : la commission Climat et le Fonds bleu sur les rails

Leave a Comment