Serigne Bassirou Guèye n’oubliera pas de sitôt, cette matinée de vendredi 23 février 2018, qui marque le 21ème jour du procès de Khalifa Sall et Cie. Pour cause, le Procureur de la République a, lors de sa réplique aux arguments de la défense, affirmé «qu’il y a eu plusieurs Magistrats qui ont eu connaissance du dossier. Et que, chacun parmi eux, a eu la même position sur l’affaire de la caisse d’avance. Et même, dira Serigne Bassirou Guèye, l’un de ses Magistrats est parmi vous».
Cette révélation fracassante a été bien exploitée par Me Ousseynou Fall. Ce dernier a fait savoir au juge qu’il avait une remarque à faire. « La loi interdit, formellement, à un magistrat instructeur de siéger à l’audience », dit-il, alors que le procureur a affirmé que tel a été le cas.
Serigne Bassirou Guèye a nié en bloc ces allégations de l’avocat de la défense. Pour se tirer d’affaire, il dit qu’il peut remettre l’enregistrement qu’il a fait de l’audience. Une autre erreur de sa part, puisque l’enregistrement des débats d’audience est, formellement, interdit. D’ailleurs, d’aucuns se demandaient comment certains confrères ont pu les obtenir.
Oumar Ndiaye
2 comments
Vivement que la vérité sur le « complot » ourdi par le « Macky » éclate enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Codda Néné
Ce procureur est indigne pour nous qui hélas le payons.