ACTUSEN
ActualitéSociétéUNE

Procès du double meurtre de Médinatoul Salam : le Parquet demande un mandat d’arrêt contre Cheikh Béthio Thioune

Les choses se présentent mal pour Cheikh Béthio Thioune. En effet, après la sortie des Avocats de la Partie civile qui ont plaidé l’application de la peine capitale contre le guide des «thiantacounes», c’est au tour du représentant du Ministère public de requérir la peine de travaux forcés à perpétuité contre Cheikh Béthio Thioune et 15 de ces co-accusés.

Le maitre des poursuites a également demandé qu’un mandat d’arrêt soit décerné contre le guide des «thiantacounes», jugé par contumace. Youssou Diallo a  sollicité la confiscation des biens du Cheikh et leur  mise sous scellé. Il a, par la même occasion, demandé la publication du jugement dans le journal officiel et son affichage au niveau du Tribunal de Mbour.

En ce qui concerne Samba Ngom, Serigne Saliou Barro, Aziz Mbacké Ndour, Mamadou Hanne dit Pape, ils risquent 10 ans de travaux forcés, si la Chambre suit le réquisitoire du Parquet. Selon qui, les faits pour lesquels les accusés ont comparu ne souffrent d’aucun doute.

Les mis en cause sont Poursuivis de meurtres avec usage d’actes de barbarie, de complicité desdits homicides aggravés, de recel de cadavre, d’inhumation sans documents administratifs, de détention d’armes sans autorisation, de recel de malfaiteurs.

Magatte Ndao, Envoyée spéciale à Mbour (Actusen.sn)

Leave a Comment