Ils sont prêts à tout, pour montrer que leurs clients sont blancs comme neige dans l’affaire dite de la Caisse d’avance. Eux, ce sont les conseillers de Khalifa Sall et Cie.
Ces robes noires ont, selon Les Echos, dans sa livraison de ce jeudi, établi une liste de témoins qu’ils souhaitent faire entendre durant le procès, prévu ce jeudi, au Tribunal de Dakar.
Au rang de ces personnalités, figureraient, selon le canard de Front de Terre, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Secrétaire général du Parti Socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, par ailleurs, président du Haut Conseil des Collectivités territoriales (Hcct), mais aussi de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall.
Le pool d’avocats veut aussi auditionner l’ancien Premier ministre, Abdou Mbaye (Avril 2012 à septembre 2013), tout aussi, Habib Sy (ex-directeur de Cabinet de Me Wade), le patron de Rewmi, Idrissa Seck et Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, entre autres.
Actusen.com