ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Procès Khalifa Sall: la défense accuse le juge de violer les règles du droit

 

Benoit Sarr, témoin de la mairie, et chef de protocole dans ladite institution  n’est pas très loquace. A la barre, la seule chose qu’il a concédée est que, le 26 janvier 2013, à l’arrivée du président Obama, c’est la mairie de Dakar qui avait pavoisé la ville.

Monsieur Khalifa Sall nous a dit que certains de ses collaborateurs remettaient des enveloppes à des personnalités. « Pouvez-vous le certifiez? », lui demande Maître Borso Pouye. Je ne peux pas répondre à cette question, fait savoir le chef de protocole de la mairie. « Lui, il n’est témoin de rien. Je pense qu’on doit le libérer. La déposition est volontaire. On ne peut pas l’y obliger », fait remarquer le juge. Me Seydou Diagne proteste.

« Je pense que l’observation de mon confrère est pertinente. Je pense que le témoin a le droit de dire qu’il ne sait pas, mais pas qu’il ne veut pas répondre à une question ». Le juge décide quand même d’appeler un autre témoin à la barre, en l’occurrence Moussa Sy, Maire des parcelles assainies.

Omar Ndiaye (Actusen.com)

Leave a Comment