Officiellement, le Barça n’est pas vraiment inquiet au sujet de la prolongation de Leo Messi. Dans les faits, le club s’active à tous les niveaux pour apporter des réponses concrètes à l’Argentin. Financières d’une part mais également en prolongeant les autres cadres de l’équipe.
Un coup de massue. Les supporters du Barça ne s’attendaient pas à ça. Les révélations de Marca, lundi, faisant état d’un « non » de Leo Messi au Barça peuvent réellement inquiéter. Car cette information semble tout à fait exacte. L’Argentin, dont le contrat se termine en juin 2018, a effectivement exclu de prolonger l’été dernier, laissant le club face à un énorme vide potentiel.
Les dirigeants du Barça ne ménagent évidemment pas leur peine pour tenter de convaincre un Messi attentif à ce qui se trame. Les prolongations en série de Busquets, Mascherano ou Neymar et celles à venir de Suarez ou Rakitic vont en ce sens. L’idée étant de ne pas se limiter à lui proposer un salaire à la hauteur de ses attentes mais bien de lui prouver par les faits que le Barça souhaite rester compétitif. Avec des joueurs qui l’adorent…
Selon El Mundo Deportivo, les grandes manœuvres sont engagées et le club attend désormais la venue du père et agent de Messi en décembre afin de débuter les négociations. Le Barça entend lui présenter un contrat qui en fera le joueur le mieux payé du monde. Avec un contrat à vie…
Avec Sports.fr