La Commission de discipline de la Fifa a sévi ! L’instance mondiale du foot a infligé au vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow, et au manager de l’équipe, Lamine Diatta, d’une interdiction d’accès au vestiaire et de banc de touche, pendant un match.
Ce n’est pas tout. Car ladite Commission leur a collé le paiement d’une amende de 5000 francs suisses. Motif invoqué : «un comportement agressif et un manque de fair-play» ou supposés comme tels, lors du match perdu par le Sénégal en Afrique du Sud.
L’équipe nationale du Sénégal, accusée de «mauvais comportement» des membres de sa délégation, a également écopé d’un «avertissement et d’une réprimande» de la part de la Fifa, renseigne Apanews.
Et ce tableau ombrageux serait plus noir, si les charges de «comportement agressif et de manque de fair-play» retenues contre les joueurs Kara Mbodji et Cheikhou Kouyaté n’étaient pas abandonnées.
Pour rappel, dans tous ses états, tout ce beau monde a comme dénominateur commun de s’en être pris à l’arbitre du Ghanéen, Joseph Odartei Lamptey, coupable, au match-aller comptant pour la qualif’ au Mondial, d’avoir sifflé un pénalty accordé aux Sud-Africains, et qui, en réalité, n’existe qu’en rêve.
Actusen.com