Les populations de la commune de Pékesse, dans le département de Tivaouane, ne sont pas contentes du Chef de l’Etat après ses promesses non tenues. Entrées dans une colère noire, ces populations ont instruit, selon L’As, leur maire (2e adjoint), El Hadj Gora Diop, pour enclencher une «guerre» contre le régime de Macky Sall.
En effet, réunies dans l’hôtel de ville de ladite localité, elles ont fait savoir à leur idylle, qu’après neuf (9) mois de promesses non tenues, plus question de se ranger derrière le Président de la République et l’accompagner de sa politique.
Après la défaite de « Benno Bokk Yakaar » aux dernières élections locales, un partenariat politique était scellé entre le Président Macky Sall et les responsables-vainqueurs de l’opposition. Lequel partenariat découlait que, lui, le chef de l’Etat, s’engageait à mettre en place des infrastructures de base dans la localité et charge aux populations, d’adhérer à sa politique, quitte à lui accorder leurs voix aux élections prochaines.
Mais ses (Macky) promesses non tenues, selon L’As, Pékesse risque de retourner à ses vieilles marmites, en attendant un vote-sanction aux prochaines consultations, si le Chef de l’Etat n’honore pas sa parole.
Actusen.com