Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le syndicaliste Birima Ndiaye, par ailleurs, chroniqueur à la TFM profère des insultes publiques et des menaces de mort à l’endroit des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. «Nous sommes armés et prêts à tuer un étudiant….», déclare-t-il.
Ces propos insultants du secrétaire général du Stesu/Cnts font réagir le Forum du Justiciable. Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com, ladite organisation «demande, solennellement, au procureur de la république de s’autosaisir pour des faits d’injure publique et menace de mort, délits poursuivis et punis par le code pénal sénégalais et qu’importe le contexte et la date où la déclaration a été tenue».
En effet, selon le Forum du Justiciable, cette déclaration de Birima Ndiaye est d’une gravité extrême. D’autant plus qu’elle incite à la haine et peut plonger le pays dans une instabilité totale. Les camarades de Babacar Bâ estiment ainsi que si nous voulons préserver la paix sociale, une telle déclaration ne doit pas rester impuni et surtout dans un Etat de droit.
Actusen.com