La prestation des Parisiens, mercredi, sur la pelouse de l’Etihad Stadium a forcément fait grincer des dents à Doha. La défaite concédée face à Manchester City (2-1) a sans aucun doute conforté les propriétaires du PSG dans leur volonté de faire de Zinedine Zidane le prochain entraîneur du club de la capitale. Car à en croire Le Parisien, les dirigeants des vice-champions de France, désireux de voir un coach galactique diriger l’effectif de stars des Rouge et Bleu, auraient jeté leur dévolu sur le champion du monde 1998.
Cette volonté ne serait pas récente et les discussions auraient débuté il y a désormais plusieurs semaines. Après un premier contact l’été dernier, alors que Mauricio Pochettino semblait prêt à rejoindre le Real Madrid et Tottenham, le PSG serait en effet récemment revenu à la charge et une réunion s’est tenue au début du mois dans un palace parisien avec, face à Zinedine Zidane, Leonardo, le directeur sportif parisien, et Jean-Claude Blanc, le directeur général du club.
Zidane préférait attendre la fin de saison
Et si l’idée initiale de l’état-major des Parisiens était de voir Zizou prendre les rênes de l’équipe à l’issue de la saison, la donne pourrait avoir changé. Conséquence du visage affiché par le PSG depuis le début de saison. Si les hommes de Mauricio Pochettino écrasent – d’un point de vue comptable – la Ligue 1 et sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Paris ne convainc pas. Et ce malgré l’arrivée de Lionel Messi, meilleur symbole des difficultés parisiennes.
Le PSG pourrait être d’autant plus tenté d’accélérer la cadence que le technicien argentin, courtisé par Manchester United, a récemment laissé paraître un certain malaise. De quoi un peu plus agacer les décideurs parisiens. Encore faut-il parvenir à convaincre le premier intéressé. Car l’ancien meneur de jeu, s’il est bien et bien tenté par le projet parisien contrairement à ce qu’assurait AS, mercredi, ne serait pas très chaud pour débarquer au cœur de la saison. Néanmoins, les négociations continuent et pourraient rapidement s’intensifier.