Dani Alves a quitté le Paris SG cet été contrairement à son compatriote Neymar. Pourtant, le défenseur latéral brésilien pense que son ami retrouvera le FC Barcelone.
Dani Alves et le Paris Saint-Germain, ça s’est terminé l’été dernier après deux années parfois compliquées. Ce qu’on peut dire, c’est que la fin de l’aventure entre le champion de France 2018-2019 et le latéral droit brésilien ne s’est pas forcément bien passée et qu’aujourd’hui, le joueur du São Paulo Futebol Clube ne s’empêche pas de donner des leçons à son ex-club. Dans un entretien accordé à Business Insider, l’Auriverde a expliqué ce qu’il pensait de la situation de Neymar.
« Concernant Neymar, je continue de penser que son bonheur se trouve à Barcelone. Je crois qu’il trouvera son bonheur en prolongeant le succès qu’il a connu là-bas il y a quelques années. Quand vous êtes heureux quelque part, vous essayez de retourner à cet endroit où vous étiez heureux, et je pense que c’est ce qu’il a essayé de faire », a lâché celui qui est resté l’ami proche du milieu offensif parisien. Mais évidemment, l’été dernier, tout ne s’est pas passé comme prévu.
« Je suis sûr que si dans le futur il souhaite y retourner, il y retournera »
Alors que tout semblait clair, que Neymar voulait quitter le Paris SG pour rejoindre le FC Barcelone, deux ans après l’avoir quitté, et que le club francilien était ouvert aux discussions, les deux formations n’ont pas réussi à s’entendre. Alors, le natif de Mogi das Cruzes (27 ans) a dû se résoudre à retourner au travail et il s’y est plutôt bien pris puisqu’il a offert six points au Paris SG (contre Strasbourg et contre l’Olympique Lyonnais, deux fois 1-0).
Pourtant, on le sait, la question de son départ du Paris SG et d’un retour en Catalogne, où il semble se sentir mieux, refera bientôt débat, que ce soit en janvier prochain ou lors du mercato estival 2020. Dani Alves a sa petite idée quand au futur de son compatriote en tout cas : « je suis sûr que si dans le futur il souhaite y retourner, il y retournera ». Des propos qui devraient rassurer certains supporters des Blaugranas et qui devraient plutôt irriter ceux du PSG.
Footmercato