Alors que la piste Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain est de plus en plus chaude, ce choix ne serait pas du goût de tout le monde. Antero Henrique serait vexé de ne pas avoir imposé ses idées, surtout que le nom de l’Allemand a été glissé par le consul du Qatar en Allemagne.
Plus les jours passent et plus Thomas Tuchel semble bien parti pour être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Lundi, les médias allemands Sport Buzzer et Sport Bild ont annoncé que l’ancien coach du Borussia Dortmund avait trouvé un accord avec le club de la capitale. Une information confirmée ce mardi par L’Equipe, qui doute cependant qu’un contrat soit déjà signé entre les deux parties et apporte quelques précisions sur ce dossier. On apprend notamment comment l’idée Tuchel est arrivée dans les bureaux de la direction parisienne. C’est le consul du Qatar en Allemagne qui aurait soufflé le nom du technicien allemand, dont il est proche depuis 2014, au petit frère de l’émir Tamim al-Thani, le propriétaire du club. Ce dernier a alors étudié le dossier avant de confier sa finalisation au président Nasser Al-Khelaïfi. Chose faite avec un accord sur un contrat de deux saisons, plus une troisième année en option, d’après les dernières informations.
Antero Henrique s’interroge… Et voilà donc comment Antero Henrique a vu ses choix balayés par l’idée d’un consul. Le directeur sportif parisien militait notamment pour son compatriote Sergio Conceição. Le quotidien sportif explique que le Portugais a poussé jusqu’au dernier moment pour imposer l’ancien coach de Nantes, mais cette idée n’a visiblement pas séduit ses patrons. Il faut dire que l’actuel entraîneur du FC Porto n’a pas encore l’aura d’un grand entraîneur en Europe. Du moins, pas celle recherchée par le PSG. Cette décision apparaît comme un profond désaveu pour Henrique, qui a confié à des proches qu’il s’interrogeait sur sa mission à Paris, explique L’Equipe. D’autant que l’ancien dirigeant du FC Porto est contesté au sein du club. Son objectif de réorganiser le centre de formation n’est pas encore atteint, ce qui lui vaudrait quelques critiques en interne et en externe. Et son manque de poids dans le dossier du successeur d’Emery pourrait lui donner une indication sur sa future marge de manoeuvre dans le recrutement estival du PSG. –
Source: Maxifoot