En quête de joueurs de renom, le PSG serait en pole pour attirer Alexis Sanchez.
Un an après s’être planté dans les grandes largeurs sur le marché des transferts, la bonne pioche Thomas Meunier ne suffisant pas à faire oublier les fiascos Grzegorz Krychowiak et Jesé, recrutés pour près de 60 millions d’euros, le PSG est bien décidé à frapper fort lors du prochain mercato. Et ce d’autant plus après le camouflet barcelonais.
Et alors que certains croient savoir le PSG prêt à miser 80 ou 90 millions d’euros sur le phénomène Kylian Mbappé, ce qui ne devrait pas suffire pour convaincre Monaco de lâcher son prodige, qui plus est à son rival en Ligue 1, la presse anglaise préfère rappeler que la cible prioritaire des quadruples champions de France s’appellent Alexis Sanchez. Une cible d’autant plus prioritaire que le club de la capitale serait le mieux placé pour attirer l’attaquant chilien, deuxième meilleur buteur de Premier League avec ses 18 buts au compteur.
La plupart des voyants seraient en effet au vert pour permettre l’arrivée de l’ancien Barcelonais à Paris. Si Arsenal s’est fait à l’idée du départ de son attaquant, le Chilien, sous contrat jusqu’en juin 2018, exigeant un salaire pharaonique pour rempiler, les dirigeants des Gunners, échaudés par les précédents Van Persie ou Fabregas, refusent de le voir renforcer un concurrent direct. Ce qui élimine donc Chelsea et Manchester City, pourtant disposés à mettre le paquet pour convaincre les pensionnaires de l’Emirates Stadium.
Et si l’Atletico Madrid et le FC Séville lui font également les yeux doux, les deux clubs espagnols ne semblent pas en mesure de répondre aux exigences financières du vainqueur des deux dernières Copa America. A l’inverse du PSG. Reste à savoir si Alexis Sanchez est intéressé par la perspective d’évoluer chez les quadruples champions de France.
Football.fr