Plus de deux mois après sa blessure au pied droit, Neymar pourrait obtenir l’autorisation de s’entraîner. Mais l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a encore une certaine appréhension avant son retour et le Mondial 2018 qu’il attend avec impatience.
De retour dans la capitale la semaine dernière, Neymar a reçu une excellente nouvelle de la part de Rodrigo Lasmar. Selon le médecin de l’équipe du Brésil, l’attaquant du Paris Saint-Germain pourrait vite reprendre l’entraînement individuel. «L’idée c’est qu’à partir de la semaine prochaine il puisse retravailler sur le terrain à condition qu’il réponde favorablement à l’examen de demain (ce samedi, ndlr)», a confié le médecin à plusieurs médias dont l’AFP. La crainte de la rechute Physiquement, le Brésilien se remet bien de sa blessure au pied droit subie en février dernier. Mais mentalement, ce n’est pas encore ça. Car à l’image de nombreux joueurs gravement blessés, Neymar ressent toujours une certaine appréhension. Surtout à l’approche du grand rendez-vous coché dans son calendrier depuis longtemps : la Coupe du monde 2018. «Les attentes sont grandes pour le Mondial. Tout se passe bien, grâce à Dieu. J’ai recommencé à marcher. Mais il y a toujours cette peur de revenir, a avoué le Parisien sur la chaîne YouTube de la légende Zico. Je dois perdre cette peur le plus vite possible pour arriver en forme à la Coupe du monde. Au début, c’est toujours compliqué, on a toujours peur de faire les mouvements en entier et on finit par compenser.»
Neymar avait prévu de se reposer Il faut dire que Neymar a été marqué par sa fracture du cinquième métatarsien qui a nécessité une opération. Cette blessure l’a freiné dans son élan et empêché d’affronter le Real Madrid (1-2) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, l’échéance la plus importante de sa saison à Paris. Et pour ne rien arranger, l’ancien Barcelonais se sent malchanceux. «Je devais être ménagé après les deux matchs contre Marseille. (…) J’en avais discuté avec le coach deux jours avant» , a révélé l’international auriverde, qui s’était entendu avec Unai Emery pour zapper le déplacement à Troyes (2-0) le 3 mars, soit une semaine après sa blessure face aux Olympiens (3-0) en championnat. Après ça, on peut être certain que Neymar prendra plus que le temps nécessaire pour arriver en Russie à 100 %.
Source: Maxifoot