ACTUSEN
People & Sports

PSG : pourquoi le Real Madrid n’a aucune chance de recruter Neymar dès cet été

Superstar du Paris Saint-Germain, Neymar fait l’objet d’approches insistantes du Real Madrid, malgré les nombreux démentis du club espagnol. Et à en croire les propos du père de l’attaquant, la Maison Blanche, qui recherche un remplaçant à Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus, n’a aucune chance de convaincre le champion de France cet été.

C’est la question que se posent tous les supporters du Paris Saint-Germain : dans quel état d’esprit va revenir Neymar (26 ans) après une Coupe du monde ratée et finalement remportée par l’équipe de France ? Car beaucoup ont anticipé un éventuel conflit entre la star brésilienne, adorée mais également chahutée à quelques reprises la saison passée, et Kylian Mbappé, champion du monde à 19 ans et chouchou du public français. A priori, cela ne devrait pas poser de problème.

Neymar veut rester le numéro un

En effet, El Pais nous informe ce mercredi que Neymar a bien l’intention de poursuivre sa carrière du côté de la capitale française en dépit de l’intérêt persistant du Real Madrid ces derniers mois.

Le quotidien espagnol précise que le père du joueur a fait comprendre à un proche du PSG que rien ne changerait tant que son fils restait la tête de gondole du projet. «Son père nous a dit que Neymar était bien à Paris, qu’il apprécie le soutien de la famille royale du Qatar et que, pour lui, la seule chose primordiale, c’est de sentir qu’il est la pierre angulaire du projet» , affirme cette source à El Pais.

A priori, un changement de projet n’est pas d’actualité au PSG et malgré l’explosion sur la scène internationale de Mbappé, Neymar restera la tête d’affiche du club de la capitale. Afin de convaincre l’Auriverde, le Real a envoyé un représentant qui n’a pas hésité à rappeler que Neymar serait «l’unique roi» à Madrid, soulignant que le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin a été validé dans le seul et unique but de lui faire de la place. La Casa Blanca a par ailleurs rajouté que Neymar devra désormais partager la vedette avec le néo-champion du monde Mbappé, chouchou du public français.

Le Real ne veut pas perdre la face

Un discours qui n’affecte pas le père de Neymar. S’il ne ferme pas la porte à un départ de son fils au Real à l’avenir, il reste conscient qu’un mouvement dès cet été est quasiment impossible. C’est pour cela qu’il a rappelé au représentant du triple champion d’Europe en titre que s’il souhaitait recruter Neymar, il fallait passer directement par les dirigeants du PSG. Une mission très délicate puisque Nasser Al-Khelaïfi ne compte absolument pas faire ce cadeau au Real.

Le président qatari, soulagé de ne pas avoir été contacté par le clan du Brésilien ces derniers mois, n’a aucune intention de céder son joyau à la formation ibérique. Cela explique les multiples démentis du Real ces dernières semaines. En effet, le club dirigé par Florentino Pérez s’est montré très prompt, voire parfois un peu trop, pour réfuter les approches avancées par la presse locale.

Pour El Pais, cela ne fait aucun doute : pour des raisons d’image et de prestige, le Real ne veut pas perdre la face en se cassant les dents sur l’intransigeance du PSG. Mais également pour se laisser un mince espoir à l’avenir. Il faut dire que le recrutement du footballeur le plus bankable de l’équipementier Nike pour succéder à Ronaldo serait un énorme coup. Un coup seulement bloqué par le PSG.

Source: Maxifoot

Leave a Comment