S’il est acquis que Fly Emirates ne sera plus le sponsor maillot du PSG la saison prochaine, le club de la capitale tarde à trouver son remplaçant.
Si les résultats se font encore attendre sur le terrain, la faute notamment à l’élimination concédée dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions la saison passée, l’arrivée de Neymar au PSG à l’été 2017 a bien eu les retombées escomptées sur le plan marketing. Pour preuve les 900 000 maillots vendus la saison dernière à en croire les informations de L’Equipe.
De quoi frayer dans les mêmes eaux que les références du genre en la matière telles que le Real Madrid, Manchester United ou le FC Barcelone. De quoi surtout permettre aux dirigeants parisiens de se montrer particulièrement gourmands au moment de trouver le nouveau sponsor maillot du club de la capitale. Car Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï présente sur le maillot sous le sigle Fly Emirates depuis 2006, ne sera plus le sponsor de l’équipe parisienne à partir du 1er juillet 2019.
Un contrat record ?
Un partenariat historique donc qui garantissait entre 25 et 30 millions d’euros par saison en fonction des résultats obtenus et dont Nasser Al-Khelaïfi attendait désormais pas moins de 80 millions d’euros pour le prolonger. La compagnie émiratie a refusé cette surenchère et les dirigeants parisiens se sont mis en quête d’un nouveau sponsor maillot.
Fort de leur nouvelle dimension, les champions de France espéreraient désormais obtenir quelque 60 millions d’euros par an de leur futur partenaire. Ce qui constituerait un record puisque Manchester United perçoit 59 millions d’euros de Chevrolet, le Barça suivant avec 53 millions d’euros grâce à Rakuten, devant Chelsea et Arsenal à qui Yokohama Tyres et Emirates donnent 45 millions par an.
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