Après la bombe lâchée par Cristiano Ronaldo samedi, les médias étrangers voient déjà le Portugais quitter le Real Madrid cet été. Et pour eux, la destination est déjà toute trouvée : le Paris Saint-Germain. Forcément…
A chaque fois que le doute s’installe concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, on voit le nom du Paris Saint-Germain revenir dans les médias étrangers. On n’y échappe pas ce lundi puisque l’attaquant madrilène est à nouveau envoyé vers la France après ses propos lâchés à l’issue de la finale de la Ligue des Champions remportée face à Liverpool (3-1). Le Portugal voit CR7 à Paris pour 250 M€… Le média portugais Jornal i est celui qui va le plus loin. En effet, ce dernier assure que Ronaldo est tout proche du Paris SG et que son agent, le célèbre Jorge Mendes, est à Paris pour boucler un transfert d’environ 250 millions d’euros. Rien que ça… Si le PSG nous a habitué à quelques surprises ces dernières années, cette information est on ne peut plus farfelue. Comment les dirigeants parisiens vont-ils négocier un tel transfert, le plus cher de l’histoire du football, alors qu’ils ne savent pas encore s’ils seront sanctionnés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier ? C’est impossible, d’autant plus qu’ils pourraient être contraints de vendre un ou deux joueurs. Et puis l’idée CR7 n’est plus d’actualité dans la capitale depuis plusieurs années.
L’Italie évoque un échange Ronaldo-Neymar En Italie, La Gazzetta dello Sport et La Repubblica ont sauté sur l’occasion pour mêler ce dossier à celui de Neymar. En clair, le Real Madrid accepterait de céder Ronaldo en échange du Brésilien. Les deux quotidiens estiment que ce deal permettrait à Neymar d’exaucer son souhait de retourner en Espagne et à Ronaldo de s’offrir un gros contrat en restant dans un club ambitieux. Et Paris dans tout ça ? Si on lit entre les lignes, le PSG sauverait les meubles en remplaçant l’ancien Barcelonais par CR7… A 26 ans, Neymar représente le présent et l’avenir du champion de France. A 33 ans, Ronaldo offre moins de perspectives pour le futur. Pour que le PSG lâche sa star brésilienne, il faudrait vraiment que le joueur provoque un gros clash pour partir. Et, pour le moment, on est très loin d’un tel scénario. Même s’il ne fait pas tout pour faire taire les rumeurs, sans doute dans la perspective d’une revalorisation salariale, la tendance n’est pas à un départ. «Je suis focalisé sur la sélection brésilienne. Ils sont en train de dire des conneries, ça ne vaut pas la peine que je réponde» , a lancé Neymar ce lundi en marge d’une visite au musée de la fédération de football brésilienne dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien. De son côté, Ronaldo a donné rendez-vous «l’année prochaine» aux supporters madrilènes dimanche (voir ici). A moins d’un énorme rebondissement, les deux hommes ne devraient pas bouger cet été. Ce sera peut-être différent pour leur salaire.
Source Maxifoot