6 257,843 milliards de francs Cfa est la somme prévue pour le financement du Programme triennal d’investissement public (Ptip) 2018-2020. Soit, une progression de 1 466,056 milliards équivalant à une augmentation de 30,6% par rapport au Ptip 2017-2019. Le Ptip est composé de 715 projets et programmes
Une hausse qui, selon Amadou Ba, Ministre de l’Economie des Finances et du Plan, s’explique d’une part, par «l’accroissement des ressources propres de l’Etat affectées à l’investissement»et d’autre part, «par l’envergure des projets et programmes dont l’Etat a retenu la mise en œuvre, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers dans le cadre du Pse (c’est le cas du Ter)s».
Par ailleurs, le Ministre qui, considère l’année 2018 comme une année sociale, annonce la mise en place de «nouveaux projets d’envergure nationale, notamment le Fonds pour l’Entreprenariat rapide, le renforcement des ressources destinées aux bourses de sécurité familiale et l’augmentation des ressources dédiées à l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes».
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)