Les députés, qui disent représenter le peuple, s’affairent autour de la modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Avec à la clé, l’augmentation des Commissions, qui, naturellement, va impacter sur le portefeuille de ‘’Gorgorlu’’.
Quand 7000 patients souffrent le martyre pour bénéficier des services des radiothérapies, qui ne font pas plus de deux sur toute l’étendue du territoire national, nos parlementaires n’en ont cure.
Lorsque les pluies orageuses tuent deux compatriotes, déracinent arbres et font effondrer des édifices, allant jusqu’à empêcher le démarrage effectif de ‘’Ubi tay, jang tay’’, ça les laisse ni chaud ni froid.
Ceux qui prétendent représenter les intérêts du pauvre contribuable se préparent à des débats inutiles autour de l’affaire dite des 94 milliards F Cfa qui va encore nous pomper l’air.
Quand l’Etat refuse d’honorer sa parole à l’endroit des gens saignants et des concessionnaires d’ordures qui le traquent pour du fric et qui menacent d’aller en grève, les parlementaires se gardent d’en porter le masque des mauvais jours. Bref, au pays de ‘’Thiompal’’, quand c’est sérieux, les députés prennent congé du pauvre contribuable.
Mame Sagar (Billet-SourceA)