En allant au clash avec les dirigeants de Dortmund pour obtenir son transfert à Barcelone, Ousmane Dembélé s’est attiré le mépris et les moqueries des supporters du Borussia.
Fraîchement transféré de Dortmund à Barcelone, Ousmane Dembélé, malgré son talent, ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters du BvB. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir la réaction de ces derniers, samedi, en marge du match de championnat entre les Borussen et le Hertha Berlin (victoire 2-0).
Si la plupart des fans du Borussia se sont montrés indifférents à cette transaction record, certains n’ont pas manqué d’y faire allusion. De manière plus ou moins soft… Le montant du transfert (148 millions d’euros bonus compris) à la place du nom, une lettre changée dans le patronyme pour donner « Dumbélé » (« dumb » signifiant « stupide » en anglais) ou encore le Dembélé barré avec la mention « Verkauft » (« vendu » en allemand), plusieurs détournements de maillot, ainsi, ont été observés aux abords du stade de Dortmund.
La plus cinglante des répliques étant venue de ce supporter qui a ajouté un « Who the fuck is » au-dessus du flocage Dembélé. Soit au global un « Putain mais c’est qui Dembélé ? » qui en dit long sur l’état d’esprit des partisans du BvB. Même les joueurs du Borussia, pour certains, y sont allés de leur critique. « On a besoin ici de joueurs investis et qui veulent faire partie de la famille, ce n’était manifestement pas son cas », dixit Sokratis. « Je pense qu’il sait qu’il a commis une erreur en agissant comme ça », ajoute Sahin, tout en souhaitant « le meilleur » à son ex-coéquipier. A Dortmund, la page Dembélé est visiblement déjà tournée…
Avec Football.fr