Le PSG et Manchester City ont rendez-vous au Parc des Princes ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Jamais encore tombé sur Paris en tant que coach – que ce soit au Barça, au Bayern ou à City – le technicien catalan se méfie grandement des Rouge et Bleu, au point d’avouer faire des cauchemars quand il songe à Kylian Mbappé et Neymar.
« Ils sont trop bons. C’est comme quand on joue contre Messi, il est trop bon. On ne peut pas les arrêter », souffle l’Ibère devant la presse, sans partir vaincu pour autant bien évidemment. « On va tenter de les affaiblir et d’imposer notre jeu, c’est tout ce que nous pouvons faire. Je l’ai dit aux joueurs, ils vont contre-attaquer et se créer des occasions… »
Le PSG champion 9 fois de suite ?
Pour sûr, Pep Guardiola aura épluché, disséqué le jeu parisien avant d’en découdre, comme à son habitude. Pour ce qui est du palmarès du PSG en revanche, il lui faudra repasser. « Cette équipe a remporté le championnat de France sept, huit ou neuf fois de suite (triple champion sortant, Paris s’est incliné devant Monaco en 2017, après quatre sacres d’affilée, ndlr). L’année dernière, ils sont allés en finale (de la C1) et ils sont encore en demi-finale cette année. C’est une équipe fantastique ! »