ACTUSEN
NewsPolitique

Quand l’ancien Président, Abdou Diouf, est traité d’exilé : « Njool » pique une grosse colère

L’ancien Président de la République, Abdou Diouf, n’adore pas du tout qu’on le taxe d’exilé. Depuis qu’il a perdu le Pouvoir en 2000, il est parti, hors du pays, mener une autre vie, après la Présidence.

Et selon Les Echos, beaucoup assimilent cette attitude à un exil. Mais, attention, car « Njool » (en référence à sa longiligne créature) n’aime pas du tout ça.

«Quand il en a été informé, il était dans tous ses état et on l’a rarement vu se mettre dans un tel état», a laissé entendre un des proches de l’ancien Chef de l’Etat. Pour l’ancien leader du Parti socialiste (Ps), l’étiquette qu’on lui colle est fausse.

Il explique comment peut-il délaisser un pays qui lui a tout donné et où vivent encore ses enfants et presque tous ses petits-enfants. «J’ai décidé de prendre de la hauteur et de ne pas m’occuper de la gestion des affaires du Ps», a-t-il servi, en guise de réponse.

Pour de nombreux Sénégalais, Abdou Diouf ne devait pas rester si neutre dans tout ce qui se passe dans ce pays. Le journal évoque que l’ancien Président a, lui-même, avoué qu’il sait bien que beaucoup de ses camarades socialistes lui en veulent pour son désintéressement de l’actualité de son Parti, le Ps.

Actuellement, au Parti socialiste, ce n’est vraiment pas la bonne humeur, qui y règne. Des frustrés par-ci, des départs par-là.

Actusen.com

Leave a Comment