Edinson Cavani, le buteur du Paris Saint-Germain ne lâche jamais rien sur un terrain. L’attitude de son père, quand il débutait y est sans doute pour quelque chose. Celui-ci raconte une anecdote croustillante lors d’un match en Uruguay.
A chacun sa manière de motiver les troupes. Le père d’Edinson Cavani avait manifestement trouvé une parade évidente pour que l’attaquant soit particulièrement efficace. En marge de la rencontre qui va opposer l’Uruguay au Brésil dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Luis Cavani père a expliqué une anecdote croustillante à TV Globo.
Lors d’une rencontre de jeunes, il avait ainsi dit à son fils: « Je te promets de t’acheter un hot dog et une boisson à la fin du match pour chaque but que tu vas mettre. Quand il en avait déjà inscrit 7, je me suis rapproché de l’entraîneur pour qu’il le sorte, parce que j’allais me retrouver sans argent« .
On imagine aisément qu’il n’a plus jamais tenté de motiver de la sorte celui qui est aujourd’hui le meilleur buteur du championnat de France…