Le Grand Parti et Malick Gackou viennent de perdre un militant de taille. En effet, séduite par les réalisations à mi-parcours du Président de la République, Macky Sall, Ndèye Fall, Conseillère municipale à la Ville de Guédiawaye, a quitté la formation politique de l’ancien ministre du Commerce. Avec qui elle a flirté depuis 1999, c’est-à-dire depuis la date de leur entrée à l’Alliance pour la République.
Et lorsque le cordon ombilical, qui liait Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale, et son désormais ex-numéro 2 Malick Gackou a été coupé, Ndèye Fall avait préféré troquer le vieux Niasse contre l’ancien Président du Conseil régional de Dakar.
Pour matérialiser son ralliement à l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, Ndèye Fall a organisé un grand meeting à Guédiawaye. Cerise sur le gâteau : quatre ministres de la République ont rehaussé de leur présence la manifestation politique. Il s’agit des ministres Mbaye Ndiaye, Mamadou Talla, Marième Badiane et Anta Sarr Diacko.
Autre responsable du Parti présidentiel présent à ce grand meeting : Lat Diop, le Directeur des Investissements. Ce dernier représentait le maire de la Ville de Guédiawaye, Aliou Sall, en voyage en France.
En plus d’être tombée sous le charme du bilan à mi-parcours du Chef de l’Etat, Macky Sall, Ndèye Fall, qui a capitalisé une expérience de deux mandatures au Conseil municipal de Guédiawaye, se dit, également, convaincue par les réalisations de l’édile de la Ville, Aliou Sall, frangin du Président de la République.
« Le maire Aliou Sall a fait plusieurs réalisations qui m’ont davantage convaincue de soutenir sa politique. La preuve, il a construit des Mosquées, en a réhabilité d’autres, a consenti d’immenses efforts en termes pour hisser toujours plus l’étendard du système éducatif », a expliqué à Actusen.com Ndèye Fall.
Mieux, dit-elle : « le Premier magistrat de la Ville a doté les structures sanitaires de médicaments et c’est sous son Magistère que plusieurs infrastructures sont sorties de terres ».
Ndèye Fall d’ajouter : « les bourses scolaires et les appuis aux familles démunies, n’en parlons pas ! Car ils sont monnaie courante à Guédiawaye. Ce sont entre autres raisons qui motivent ma décision de rallier le Parti présidentiel et de ne ménager aucun effort, pour aider le maire Aliou Sall à mener, comme cela se doit, la feuille de route pour laquelle les populations de Guédiawaye l’avaient porté à la tête de la Municipalité ».
Pour rappel, c’est vendredi dernier, quand Malick Gackou était avec ses amis de l’opposition en train de « défier » les forces de sécurité, dans le cadre de la marche de leur Coalition, que le meeting de la dame se tenait à Guédiawaye.
Anna Alberta Mendez, Stagiaire Actusen.com