Débarqué libre au Borussia Dortmund au début de l’été dernier, après avoir porté les couleurs du Paris Saint-Germain durant quatre saisons, Thomas Meunier a ainsi eu la chance de côtoyer Kylian Mbappé et désormais Erling Haaland.
Considérés comme les deux jeunes attaquants les plus prometteurs de la planète, le Français et le Norvégien restent « deux joueurs très différents », selon le latéral droit de 29 ans, qui s’est laissé aller au jeu des comparaisons.
« Haaland est moins talentueux »
« Kylian joue toujours au football aujourd’hui comme il le faisait quand il avait dix ans. Il ne réfléchit pas, il fait tout instinctivement et laisse son talent parler de lui-même », a ainsi confié le Diable Rouge au cours d’un entretien accordé au média régional Ruhr Nachrichten.
Et de poursuivre sur l’ancien buteur de Salzbourg: « Erling agit plus en adulte. Il est moins talentueux, mais il travaille très dur. Il peut aussi être un joueur de classe mondiale », a-t-il jugé, avant de conclure sur le sujet: « Si j’étais un président de club, je signerais les deux. »