L’histoire d’un certain Théo, qui a le « don » de porter malheur au Paris Saint-Germain chaque fois qu’il vient au stade, intéresse les Canaris, qui l’ont invité pour leur demi-finale de Coupe de France au Parc des Princes.
Si vous aussi vous avez l’impression de porter malheur à votre équipe à chaque fois que vous allez au stade, l’histoire de ce dénommé Théo, racontée par So Foot, est faite pour vous. A chaque fois qu’il se déplace pour voir le Paris-Saint-Germain, ça tourne mal pour le club de la capitale. Son bilan ? Huit matches, cinq défaites du PSG, deux matches nuls, pour une seule petite victoire. Vu l’historique du club sur les dernières années, c’est une sacrée performance.
Le seul succès, c’était… contre Villefranche, un club de National, qui avait poussé le PSG en prolongation. Sinon, Théo s’est déplacé deux fois au Groupama Stadium, pour deux victoires de l’OL face au PSG. Il y aussi eu deux matches face à Monaco au Parc, une défaite et un match nul. Et surtout trois rencontres de Ligue des champions: un 0-0 au Parc contre le Real Madrid, la « remontada » de Barcelone et bien sûr la récente élimination contre Manchester United. Théo avait pourtant promis à l’un des amis qu’il quitterait le stade « si ça puait à 20 minutes de la fin. Durant le match, il a négocié par texto, mais je n’ai pas tenu ma promesse et on connaît la suite. »
Nantes aurait bien besoin de lui…
Avec un tel « pouvoir », son histoire ne peut qu’intéresser les futurs adversaires du PSG. C’est le cas du FC Nantes, qui doit se déplacer au Parc des Princes mercredi prochain en demi-finales de la Coupe de France. Les Canaris n’ont ainsi pas hésité à s’adresser à So Foot pour avoir son contact, et lui offrir des places pour le match. « Théo a été contacté et invité, nous attendons sa réponse », indique le FCN ce jeudi matin sur Twitter.
Pas sûr que la réponse soit positive, car Théo a l’intention de se tenir à l’écart du PSG désormais. « Je me suis promis de ne pas y retourner après Manchester United, explique-t-il, mais vu que je ne tiens aucune de mes promesses… » Le FC Nantes aurait pourtant bien besoin de lui car les Canaris restent sur 16 défaites de suite, toutes compétitions confondues, face au PSG. Leur dernier succès remonte à octobre 2004, et un penalty de Nicolas Savinaud dans le temps additionnel (1-0). Au Parc, c’était en 2002, en Coupe de la Ligue (2-3), un soir où Mickaël Landreau avait repoussé un penalty de Ronaldinho resté dans les mémoires.