Une comparaison particulièrement osée entre le jeune attaquant du Real Madrid et le quintuple Ballon d’or du Barça, qui a surtout fait rire du côté du Camp Nou…
L’Argentin a marqué au moins une fois lors des cinq dernières rencontres de Liga, et trône en tête du classement des meilleurs réalisateurs du championnat espagnol avec 17 buts, soit 3 de plus que son dauphin, qui n’est autre que son coéquipier uruguayen Luis Suarez. De quoi lui permettre de retrouver le podium du prochain Ballon d’or, lui qui, pour la première fois depuis 2006, n’y figurait pas lors de l’édition 2018, remportée par Luka Modric.
A l’issue de ce match, l’un de ses partenaires a dû faire face à une drôle de question en zone mixte, qui a suscité l’hilarité. « A Madrid, ils comparent Vinicius à Messi. Qu’en pensez-vous ? », a ainsi demandé un journaliste à Jordi Alba. « Bonne nuit ! », a alors répondu le latéral catalan avant de s’en aller.
Une comparaison particulièrement osée, tant le jeune attaquant brésilien du Real Madrid (18 ans), aussi prometteur soit-il, n’a encore rien prouvé, même s’il a déjà marqué un but en Liga et deux autres en Coupe du Roi depuis son arrivée dans la capitale espagnole.
Football.fr