Le défenseur du FC Barcelone a raconté comment il s’amusait à se moquer de certains journalistes via WhatsApp. Et confie que Lionel Messi est loin d’être le dernier à chambrer.
Gerard Piqué a fait le spectacle, jeudi soir, dans l’émission « La Resistencia » sur la chaîne Movistar. Il s’est vanté d‘être plus riche que l’Espanyol Barcelone, le rival de son club, a dévoilé une citation « zlatanesque » d’Ibrahimovic (« L’important ce n’est pas d’avoir de l’argent dans la vie… c’est d’avoir beaucoup d’argent ») et n’a pas manqué de lâcher un joli tacle au Real Madrid lorsque le présentateur de l’émission lui a demandé combien de fois il avait fait l’amour le mois dernier. « Les fois à Santiago-Bernabeu, ça compte ?« , a répondu Piqué.
Le défenseur du Barça a aussi raconté comment, avec ses coéquipiers, il se moquait de certains journalistes espagnols dans le groupe WhatsApp des joueurs qu’il a créé, dont il avait déjà parlé par le passé. « On invite des gens à y rentrer de manière aléatoire, explique Piqué. Comme Tomas Roncero (journaliste pour AS, ouvertement pro-Real, ndlr) ou Alfredo Duro (chroniqueur pour l’émission El Chiringuito sur la Sexta, ndlr). On se moque d’eux, on balance des emojis de porc ou on écrit « Duro, tu me fais bander » (« Duro, me la pones dura », dans la langue de Cervantes, ndlr). Et puis on les vire du groupe. »
Et dans ce qu’on peut appeler cette « Liga du LOL », Lionel Messi jouerait un rôle actif. « Il a WhatsApp, il est moderne, raconte encore Piqué à propos de son coéqupier argentin. C’est un de ceux qui « trollent » le plus. Il y a vraiment une très bonne ambiance. » On dirait bien, oui.