ACTUSEN
People & Sports

Quand Rudy Gobert tacle Antoine Griezmann : « Reste dans ton sport toi »

Le free agency bat son plein et certains acteurs ne se privent pas de commenter cette actualité, à l’image de Rudy Gobert. Après une passe d’armes avec Isiah Thomas, le pivot français du Jazz a remis dimanche soir en place… Antoine Griezmann.

L’attaquant vedette de l’équipe de France de football Antoine Griezmann, grand amateur de basket et supporter de Boston, est entré dimanche dans le duel que se livrent des stars de la NBA, dont Rudy Gobert, pour recruter Gordon Hayward.

Sur son compte Twitter, Griezmann a publié un message se réjouissant d’une éventuelle arrivée de Hayward à Boston alors que l’ailier américain, très convoité durant cet intersaison, doit rencontrer les dirigeants des Celtics. L’attaquant de l’Atletico Madrid a publié un message sibyllin associant Hayward, les Celtics et des emojis, symboles sur les réseaux sociaux, montrant un avion et, à deux reprises, des mains en train d’applaudir.

Le message lui a valu une réponse cinglante de Gobert, actuel coéquipier de Hayward à Utah qui fait tout pour que l’ailier reste à Salt Lake City. « Reste dans ton sport toi », a écrit le pivot d’Utah, battu pour le trophée de meilleur défenseur de la saison par Draymond Green.

La bataille sur Twitter avait débuté samedi entre Gobert, Isaiah Thomas, la star des Celtics, et Hassan Whiteside, le pivot de Miami, autre franchise qui espère recruter Hayward. Gobert avait publié samedi un message, avec des emojis d’un palmier pour Miami, suivi d’une poubelle, un trèfle à quatre feuilles pour Boston, suivi d’excréments, et un saxophone en référence au Jazz, le nom de son équipe, suivi d’une coupe pour signifier qu’Utah était à ses yeux la franchise de l’avenir.

Thomas lui avait répondu aussitôt, toujours avec des emojis, que Boston avait remporté le titre NBA 17 fois, Miami trois fois et Utah jamais. Whiteside avait à son tour rappelé que depuis 2000, Miami avait été sacré trois fois, Boston une fois et Utah jamais. Hayward, 27 ans, a réalisé en 2016-17 la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 21,9 points et 5,4 rebonds par match.

Sous l’impulsion de Hayward et de Gobert, Utah a participé cette année pour la première fois depuis 2012 aux playoffs NBA et a passé le 1er tour en battant les Clippers (4-3), avant de chuter face au futur champion, Golden State (4-0).

Avec Eurosport.fr

Leave a Comment