Balle au pied, Zinedine Zidane continue d’impressionner ses propres joueurs.
A 45 ans, Zinedine Zidane n’a rien perdu de sa vision du jeu ou de sa technique. C’est en tout cas le sentiment de son milieu défensif Casemiro, interrogé par Espn et dithyrambique au sujet de l’ancien champion du monde. Invité à évoquer les séances d’entraînement du Real Madrid, le joueur brésilien a ainsi assuré que son entraîneur était parfois le meilleur joueur sur le terrain.
« Quand un joueur est absent à l’entraînement et que Zidane prend sa place, il est parfois le meilleur d’entre nous à l’entraînement », a affirmé Casemiro, devenu un titulaire indiscutable depuis la nomination du Français à la tête du Real à l’hiver 2016. Un Casemiro d’ailleurs également impressionné par l’aura de Zizou à son arrivée. « J’avais honte de parler avec lui, aujourd’hui c’est plus naturel », a-t-il reconnu.
Le Brésilien s’est également dit épaté par certains de ses coéquipiers, au premier rang desquels l’inévitable Cristiano Ronaldo, « un joueur intelligent, qui sait se préserver pour les grands matchs« devenu « une véritable machine à marquer en fin de saison ». Mais le plus impressionnant d’entre tous n’est autre que son compatriote Marcelo. « C’est lui qui me surprend tous les jours. Ce qu’il fait avec un ballon, c’est de la folie. C’est bien sûr injuste de ne s’arrêter que sur un joueur mais j’ai vraiment une affection particulière pour lui », a ainsi avoué l’international auriverde à son sujet.
Football.fr