Leur destin est en train de virer au cauchemar ! En effet, interpellés au détour de la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar, quatre proches de celui-ci, qui protestaient, pacifiquement, contre le sort administré à Khalifa Sall, sont finalement déférés au Parquet, selon des sources de Actusen.com.
Et risquent, sauf coup de théâtre, d’être placés sous mandat de dépôt. Pour, entre autres présumés délits, rassemblement illicite, troubles à l’ordre public.
Composés de trois femmes et d’un homme, ces proches de l’édile socialiste de la capitale sénégalaise ont été appréhendés, alors qu’ils s’étaient rendus aux abords de l’Assemblée nationale, histoire de manifester leur courroux contre la levée de ladite immunité.
A cet effet, ils n’ont ni jeté des pierres, ni brûlé des pneus encore moins cassé des vitres de véhicules. Mais ont été, tous, interpellés, puis jetés dans un panier à salade, direction le Commissariat du Plateau.
Leurs parents, qui espéraient que les manifestants allaient être vite relâchés, au terme de la Session de la plénière sanctionnée par la levée de l’immunité du député-maire Khalifa Sall, ont, finalement, déchanté.
Puisque c’est tard dans la soirée de ce lundi que les quatre personnes ont été déférés devant le Procureur.
Dans la foulée, des responsables socialistes, proches de Khalifa Sall, se sont réunis, pour étudier les voies et moyens de tirer d’affaire leurs camarades de Parti. Mais, jusqu’à 18 heures, cela n’a rien donné.
Pour rappel, le maire de Dakar est en détention préventive depuis le 7 Mars 2017, dans le cadre de la Caisse d’avance de la Municipalité pour laquelle il est poursuivi pour présumés détournement, faux et usage de faux, association de malfaiteurs d’un montant de 1 milliard 800 millions F Cfa. Son procès va se dérouler, prochainement, après que le Procureur de la République a sollicité et obtenu la levée de son immunité.
Actusen.com