C’est pour que nul n’en ignore, dans les jours à venir ! En effet, les listes et coalitions de listes et entités indépendantes, candidats aux élections législatives du 30 juillet 2017, sont tenues de communiquer chacune à la RTS, avec ampliation au CNRA, les noms de leurs deux mandataires, un titulaire et un suppléant.
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Babacar Touré et son équipe expliquent que « ces mandataires seront les seuls habilités à remplir et à signer les fiches de montage des images filmées lors des meetings et autres manifestations couvertes par le service public de l’audiovisuel ».
Lequel texte souligne : « en application des dispositions du Code électoral et de la loi n°2006-04 du 4 janvier 2006, relatives aux modalités pratiques de réalisation de l’émission quotidienne de propagande électorale dite « le journal de la campagne » diffusée par le service public de l’audiovisuel, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) ».
Ledit Conseil, qui rappelle que les plannings de campagne de toutes les listes doivent parvenir à la RTS au plus tard jeudi 06 juillet 2017, avec l’indication précise des lieux et dates, avec ampliation au Cnra, se veut formel.
« Tout changement dans le planning de la couverture de la campagne doit être notifié par écrit à la RTS et au CNRA, 48 heures à l’avance », avertissent Babacar Touré et Cie. A bon entendeur,…
Actusen.com