Ce n’est pas nouveau et plutôt récurrent même. Le Barça s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Espagne qu’il disputera face à Alaves. Il reste à connaître le lieu de la finale. Le Real compte refuser que ce soit au Bernabeu ce qui attise la volonté du Barça de les piquer au vif.
Un jeu de dupes. Assez répétitif et bien rôdé. Qualifiés pour la finale de la Coupe d’Espagne, Barcelone et Alaves, qui disputera la première finale de son histoire, vont devoir trouver le lieu idéal pour disputer cette finale. Car il n’y a pas de lieu fixe ni de stade désigné en amont de la saison ce qui résoudrait le problème une bonne fois pour toute.
Dès mercredi, avant même la deuxième demi-finale, il filtrait depuis Barcelone la volonté des Blaugrana de tout faire pour choisir le stade Santiago-Bernabeu en sachant pertinemment que la réponse serait négative, comme par le passé d’ailleurs. Mais leur volonté est de montrer à tout le monde que le Real Madrid ne souhaite pas céder son stade pour cette occasion. Du côté de Madrid, la réponse est toute faite, elle est négative, selon plusieurs médias, du fait de travaux entamés dès après la dernière journée de championnat donc bien avant le 27 mai.
Bernabeu, San Mames, Calderon…
« Je demande publiquement et officiellement que Madrid ait le courage d’écrire qu’il refuse que la finale se joue à Santiago Bernabeu. (…) Et que Florentino Perez n’invente pas des histoires de lavabos« , a lâché Joan Gaspart, ancien président du Barça et vice-président de la fédération espagnole, à la Cadena SER.
Une autre option serait de jouer à Bilbao mais le stade San Mames accueilli un concert de Guns and Roses 3 jours après et les préparatifs compliquent sensiblement la tâche des organisateurs. Il reste donc l’option Vicente Calderon, favorite comme la saison dernière, pour la dernière de ce stade avant le passage à Manzanares.
Football.fr