Le FC Barcelone s’apprête à défier le Real Madrid dimanche soir sans Neymar, l’une de ses pièces-maîtresses. Comment Luis Enrique va-t-il disposer son équipe pour ce Clasico sans le Brésilien ?
La saison du Barça dépend peut-être des options tactiques que prendra Luis Enrique dimanche soir. Pour ce Clasico contre le Real Madrid que l’Europe entière suivra encore attentivement, l’entraîneur du FC Barcelone doit composer avec la suspension de Neymar, l’un de ses atouts offensifs majeurs. Comment ces Blaugranas, actuellement dans le dur, seront-ils disposés face à des Merengues sûrs de leur force ? Plusieurs hypothèses sont évoquées dans la presse espagnole à quelques heures du coup d’envoi.
Un 4-3-3 classique avec Alcacer ou Arda ?
Luis Enrique peut décider de ne pas prendre de risques face à une attaque que l’on sait dévastatrice. L’Espagnol est conscient que la défense n’est pas le point fort de son équipe – la Juventus s’est appliquée à le démontrer récemment – et pourrait opter pour un 4-3-3 avec Paco Alcacer ou Arda Turan sur l’aile gauche pour remplacer Neymar poste pour poste malgré des caractéristiques différentes.
Football.fr