C’est la fin d’une ère au Real Madrid. Après les départs successifs de Zinedine Zidane et Sergio Ramos, c’est Raphaël Varane qui devrait être le prochain, sauf incroyable retournement de situation, à quitter la Maison Blanche. Le défenseur français doit s’engager avec Manchester United dans les prochains jours pour un montant de 50 millions d’euros.
La saison prochaine, la Casa Blanca devra donc faire dans sa charnière centrale emblématique, qui a glané quatre Ligues des champions. Une vraie page se tourne. Quelle sera la défense du club madrilène la saison prochaine ? Qui aura les faveurs du nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti ? Voici les différentes options qui s’offrent au manager italien.
Alaba-Militao, nouvelle charnière ?
À priori, cela devrait être la doublette qui va démarrer la saison au sein du Real Madrid. La paire David Alaba-Eder Militao. Arrivé libre en provenance du Bayern Munich, l’Autrichien devrait être le patron de la défense cette année. A ses cotés, l’option la plus probable serait de l’associer à Eder Militao. Le Brésilien a beaucoup progressé lors des derniers matches et avait parfaitement remplacé Sergio Ramos la saison dernière.
Vers une défense à trois Alaba-Mlitao-Nacho ?
Et si le Real Madrid évoluait dans une défense à trois cette saison ? C’est une possibilité qu’il ne faut pas écarter. Si ce système n’est pas forcément celui que préfère Carlo Ancelotti, cette option pourrait bien correspondre à l’effectif merengue. Ferland Mendy ou Marcelo pourraient alors évoluer en tant que piston gauche tandis que Dani Carvajal occuperait le côté droit.
Des renforts en perspective ?
Suite aux départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane, le Real Madrid pourrait décider de recruter. Le board madrilène aurait des vues sur certains défenseurs, comme Jules Koundé et Pau Torres. Le premier a une valeur estimée à 60 millions d’euros tandis que le second vaudrait 50 millions d’euros. Florentino Perez sera-t-il prêt à sortir le chéquier pour renforcer ce secteur ?