ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Querelles politiques à Kédougou : l’Apr de Macky Sall dans tous ses états

La Salle Thomas Sankara de Kédougou a refusé du monde, ce samedi, après-midi, pour une Assemblée générale. A l’origine, les élus locaux, les députés, les conseillers économiques, sociaux et environnementaux, les Hauts conseillers des collectivités territoriales et les responsables politiques locaux se sont retrouvés autour d’une même table, aux fins de se dire leurs quatre vérités.

Au box des accusés : l’actuel Président de Conseil départemental de Kédougou, Lenseny Sy qui était, lui-même, dans la Salle. D’abord, c’est Yamadou Keita, militant de la première heure de l’Apr, qui charge son pistolet et vide ses munitions, sans crier gare sur lui. « Le coordonnateur est un grand amateur politique, il divise les militants pour mieux régner ».

Poursuivant, il change de cartouche et fusille de nouveau sa proie du jour. « Lenseny Sy a brisé l’élan du Parti dans le département de Kédougou ; c’est à cause de lui et de sa méthode d’exclusion que des gens quittent aujourd’hui nos rangs », l’accable Yamadou Keita.

Pour Kadidiatou Doucouré,  » Lenseny Sy n’a pas le sens du partage. Même pour les billets concernant le pèlerinage à La Mecque, il s’est enfermé dans son bureau pour donner en premier lieu à son marabout et à ses connaissances alors que ces billets devaient aller aux militants de notre parti. Lenseny Sy ne nous respecte pas et il oublie que c’est grâce à nous, qu’il a obtenu tout ce qu’il a aujourd’hui ».

Alors, qu’il (le Président du Conseil départemental de Kédougou) comprenne aussi qu’il n’a plus notre confiance », soutient la 2ème vice-présidente du Conseil départemental, Mme Doucouré.

Les partisans marron-beige ont décidé d’aller, dans les jours à venir, vers un Comité de pilotage pour la gestion des affaires de l’Apr et de ses alliés. Ce, pour éviter le Ko, lors des prochaines législatives de 2017.

Lama Sidibé Correspondant Actusen à Kédougou.

 

Leave a Comment