S’il y a des femmes qui n’assisteront pas à la cérémonie de lancement de la Quinzaine de la femme, ce seront celles de la Ligue démocratique, Section Dahra. C’est du moins l’avis du Secrétaire général départemental, Baba Lissa Ndao.
En effet, pour lui, ses camarades de la commune n’ont pas été associés à l’organisation de la fête de la femme qui appartient à toute la gente féminine sans aucune discrimination ».
Le responsable départemental de la Ld dit « ne pas comprendre que les proches de Aly Ngouille Ndiaye dans la Commune de Dahra aient donné des tenues uniformes à toutes les femmes de Benno Bokk Yakaar et que celles de son Parti n’ont reçu aucun mètre de tissu, alors que les femmes de l’Urd et de Fekke Ma Ci Boole ont reçu leur part ».
Pour rappel lors des élections des membres du Haut Conseil des Collectivités territoriales, les « Jallarbistes » étaient rangés aux oubliettes. Très amère, la Section Ld « dit être lasse de travailler avec des gens qui ne les considèrent pas alors qu’elle a toujours œuvré pour la victoire de la coalition BBY dans le département de Linguère ».
Les femmes de la Ld sont d’autant plus ulcérées que, selon elles, l’Adjoint au maire de Dahra Ousseynou Ndiaye leur a balancé à la figure, « on vous a oubliées », quand celui-ci a été interpellé.
Jugeant cette réponse irresponsable et irrespectueuse, les femmes de la Ld ont décidé de boycotter la journée de ce vendredi qui sera présidée par le Premier ministre. Sauf que ce boycott pourrait ne pas trop impacter sur la mobilisation.
Si l’on sait que dans les 17 Collectivités locales du département de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye et ses amis sont en train de mettre les bouchées doubles pour une mobilisation exceptionnelle, ce vendredi.
Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère