ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Rabat d’arrêt à la Cour Suprême : le dossier Karim…rouvert

Le Dossier Karim refait surface. Après plus d’un an d’accalmie, c’est à la Cour Suprême que le dossier du fils de l’ancien Président de la République atterrit. Ce, dans le cadre du rabat d’arrêt introduit par les avocats de Alioune Samba Diassé.

Condamné à 6 ans de prison ferme pour enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et à payer la rondelette somme de 138 milliards, depuis « exilé » au Qatar après la grâce présidentielle obtenue, Karim refait parler de lui.

Cette fois, non pas au sein du Parti démocratique sénégalais en vue des élections législatives prochaines, mais à la Cour Suprême où son « ami », Alioune Samba Diassé, devra faire face, le 22 juin prochain, au juge. Il sera, donc, l’absent le plus présent au cours de cette audience, note Les Echos.

En effet, ce rabat d’arrêt a été introduit par Me Ousmane Seye, farouche avocat de Alioune Samba Diassé, depuis l’instruction du dossier à la Crei. La robe noire, qui sait que le combat est presque « perdu » d’avance, compte saisir cette juridiction, selon nos confrères pour « reprendre » son rabat d’arrêt qui n’avait pas été déposé à temps, au moment où tous ceux, impliqués dans ce dossier Karim, avaient été éconduits par la Cour.

Pour rappel, Alioune Samba Diassé, condamné pour complicité d’enrichissement illicite, avait bénéficié, en mai 2016, d’une liberté provisoire et d’une sortie du territoire au même titre que Bourgi pour des raisons « humanitaires ».

Mamadou Pouye, quant à lui, avait obtenu la liberté conditionnelle. Et seul Karim, dans cette affaire, était maintenu en prison, avant de bénéficier d’une grâce présidentielle et de s’envoler pour le Qatar.

Actusen.com

Leave a Comment