Pièce-maîtresse de Thomas Tuchel depuis le début de saison, Adrien Rabiot serait néanmoins bel et bien décidé à quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain en qualité de joueur libre. Le milieu de terrain international tricolore aurait même déjà un pied au FC Barcelone…
Le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à recruter le milieu de terrain tant espéré au cours de l’été achevé, et devrait être à l’affût d’une opportunité en janvier prochain, lorsque la période hivernale des transferts sera ouverte. Auparavant, Nasser Al-Khelaïfi doit s’atteler à un dossier brûlant et urgent: Adrien Rabiot. Car le milieu de terrain polyvalent du club de la capitale sera libre de tout engagement au 1er juillet prochain, et aura de fait tout loisir de discuter librement avec ses prétendants dès le 31 décembre en vertu de l’arrêt Bosman. Or, l’ancien Citizen de Manchester ne manque pas de contacts avec les meilleures équipes d’Europe.
Le président francilien aura donc fort à faire pour convaincre l’international tricolore de rester. Selon El Mundo Deportivo, toute nouvelle tentative du Qatarien dans ce dossier serait même vaine. En effet, Adrien Rabiot aurait d’ores et déjà donné sa parole aux Blaugranas, leur promettant qu’il sera bien des leurs à l’horizon 2019-2020. Les dirigeants catalans seraient même en contact permanent avec le joueur et sa mère, Véronique, pour se tenir informés de ce qui se trame en interne. Ainsi, le Barça s’attend à une grosse offensive de Nasser Al-Khelaïfi en octobre prochain, afin de persuader Adrien Rabiot de rempiler.
La seule crainte de la direction du club espagnol serait que le PSG offre un véritable pont d’or à son numéro 25, un salaire astronomique qui ne correspondrait pas du tout au marché. De l’autre côté des Pyrénées, les émoluments proposés au quintuple champion de France dépasseraient les 10 millions d’euros par an. Alors, les Parisiens iront-ils jusqu’à offrir 15 ou 20 M€ annuels à Adrien Rabiot, quitte à se retrouver ensuite en grande difficulté par rapport à l’ensemble du vestiaire ? Stratégiquement et économiquement, on imagine assez mal le PSG tomber dans ce piège. Nasser Al-Khelaïfi espère sans doute tirer d’autres ficelles pour convaincre le « Titi » de rester. Mais celui-ci serait bel et bien décidé à partir, ce malgré les marques de confiance répétées de Thomas Tuchel à son endroit depuis l’entame de l’exercice en cours.
Football.fr