Alors que la question de l’éventuelle sortie du FC Barcelone de la Liga se pose, Sergio Ramos a donné son envie sur le sujet. Et le défenseur madrilène préfère voir son rival rester.
L’indépendance de la Catalogne fait couler beaucoup d’encre en Espagne ou ailleurs. L’Etat espagnol est donc au centre de toutes les attentions depuis plusieurs semaines et le football en est mêlé. Et dans ce cas-là, la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid semble avoir disparue.
Invité à évoquer le sujet ce lundi dans une émission de la radio Onda Cero, Sergio Ramos a clairement donné son avis. Et le défenseur madrilène est avant tout peiné de l’image que renvoie son pays: « Ce qu’ils peuvent penser ou ce qu’ils peuvent faire à ce sujet ne va rien changer. L’image de l’Espagne comme pays au niveau mondial me fait mal en tant qu’Espagnol. Ça ne me plait pas que ce type de choses arrivent, je crois que nous sommes plus forts ensemble. »
Avec cette éventuelle indépendance de la Catalogne, la sortie du FC Barcelone de la Liga a aussi été évoquée au début du mois par des hommes politiques catalans. Mais la rivalité n’est pas non plus au rendez-vous, car l’international espagnol n’imagine pas une seconde voir le Barça partir. « C’est compliqué. (…) Je préfère que le Barça soit dans notre ligue. Dimanche (lors de la défaite contre Gérone 1-2, ndlr), je me suis senti autant Espagnol que dans n’importe quel endroit,a expliqué le joueur de 31 ans avant de clôturer le débat. Nous avons tort quand nous mêlons la question de la politique au monde du sport. »
Football.fr