Après la défaite cinglante du Real Madrid ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions face à l’Ajax (1-4), la tension est montée et les murs du vestiaire madrilène ont tremblé. Face à Florentino Pérez, Sergio Ramos n’était pas le moins énervé.
Ce n’est pas peu dire que le Real Madrid a vécu une soirée traumatisante lors de son élimination en 8e de finale de Ligue des champions contre l’Ajax. A la veille de la déroute du PSG, Madrid avait, bien malgré lui, montrer la voie aux Parisiens en se faisant littéralement retourner par les Néerlandais (1-4), après avoir pourtant gagné 2-1 à l’aller. Une défaite qui a fait bouillir plus d’un Merengue, à commencer par Sergio Ramos.
De retour dans les vestiaires après le match, le défenseur central, suspendu pour la rencontre, s’écharpe avec son président. Florentino Pérez accuse d’abord l’équipe de son manque d’implication et qualifie son comportement de « honteux« . Dans des propos relayés par As, Ramos sort alors de ses gonds et pointe du doigt la gestion calamiteuse de Pérez (notamment celle du recrutement). « Je te vire« , répond alors le président madrilène. « Parfait. Vous me payez et je m’en vais« , lui rétorque Ramos !
« J’ai tout donné, même pour vous »
Hors de lui, l’ancien défenseur sévillan enchaîne: « J’ai tout donné et je me suis fracassé la tête pour ce blason, pour ce club, et même pour vous. » Témoin de l’altercation, le personnel ne peut que regarder ce spectacle avec ahurissement. Moins de cinq minutes plus tard, Pérez ressort du vestiaire. Dans la foulée, il réunit son conseil d’administration pour discuter du limogeage ou non de Santiago Solari. Florentino Pérez veut le remplacer par José Mourinho. Problème, le Portugais et Sergio Ramos ne sont pas les meilleurs amis du monde. Loin de là. Finalement, aucune décision n’est prise. Solari reste provisoirement en place.
En fin de contrat avec le Real en 2020, Sergio Ramos a déjà tout gagné avec le club merengue. Si une réorganisation sérieuse, susceptible de le convaincre de rester, n’est pas rapidement mise en place par la direction du Real, il se pourrait bien que l’aventure madrilène du défenseur de 32 ans touche à sa fin plus rapidement que prévu. Car si Sergio Ramos et Florentino Pérez ont depuis discuté pour tenter d’arrondir les angles, la tension reste palpable autour d’un club qui ne gagnera très probablement aucun trophée cette année. Une perspective qui n’est pas faite pour calmer les esprits.