Triste nouvelle ! L’ancien ministre de l’Economie, Mamoudou Touré, vient de nous quitter. L’homme, qui tînt les manettes de l’économie sénégalaise de 1983 à 1989, est rappelé aux côtés de Dieu, ce jeudi.
La levée du corps, prévue à l’hôpital Principal, sera suivie de son inhumation, après la prière mortuaire qui aura lieu, ce vendredi, à la Mosquée Omarienne.
Commençant sa carrière professionnelle comme maître d’internat, Mamoudou Touré fut, tour à tour, fonctionnaire de la Communauté européenne, Ambassadeur, directeur de l’Institut africain pour le développement économique et la planification (IDEP), Directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international.
Et pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Mamadou Ibra Kane et El Hadj Kassé avaient co-signé une biographie intitulée «Un Africain au cœur de l’économie mondiale», publiée en 2012. Né en 1928 à Kaédi, Feu le ministre fut l’époux de l’ex ministre Maïmouna Kane.
La Rédaction de Actusen.com présente ses vives condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos en paix de son âme.
Actusen.com