Une bombe au Temple du Savoir. Et, elle risque de faire mouche, les jours à venir. Dans son rapport d’audit sur la passation des marchés, le Cabinet BSC «incrimine» la gestion 2015 de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Pour cet examen des procédures de passation des marchés, Libération fait savoir que plusieurs contrats ont été signés par le Secrétaire général de l’Ucad. Mais en se référant aux articles 27 et 28 du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014, portant Code des marchés, ce dernier n’est pourtant pas désigné comme le signataire de marché.
«Il est aussi vice-président de la cellule de passation des marchés de l’université, fonction incompatible avec celle de responsable des marchés », signale le journal dans sa livraison du jour.
Autre mauvaise affaire, la faculté des sciences est citée dans un cas de fraude. A en croire Libération, le DRP-CO portant élection d’un prestataire pour la fourniture de consommables informatiques, attribuée à Fall entreprise pour 15 147 000 francs Cfa a permis de découvrir des irrégularités dans ce dossier.
La planète universitaire affiche un visage de honte ,ces derniers temps si l’on se rappelle récemment, l’affaire de l’actuel Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hanne, cité dans des cas d’enrichissement illicite.
Actusen.com