La peine infligée à Malick Sow par le tribunal des flagrants délits de Dakar va, assurément, dissuader les auteurs de rapts d’enfants. Reconnu coupable des faits d’enlèvement d’enfant, il a été condamné à 2 ans ferme d’emprisonnement. Et ce malgré la pluie de dénégations que le sieur Malick Sow, 29 ans, a servies à la barre.
Selon le procès verbal de l’enquête, le jour des faits, c’est à dire le 3 août 2018, le mis en cause en l’occurrence Malick Sow, a enlevé le gamin qui était couché aux côtés de sa maman en pleine rue, à la médina, en cette période de chaleur.
Malheureusement pour lui, au moment où il s’apprêtait à partir, Bineta Tine, la mère de l’enfant s’est rendue compte de sa présence et s’est agrippée sur lui tout en alertant les autres riverains. Le mis en cause a été finalement intercepté par un vigile d’une banque de la place.
Interrogé, Malick Sow a servi une vague de dénégations, en vain. Le parquet qui a estimé que les faits sont constants a requis une application de la loi.
Finalement, le tribunal convaincu de la culpabilité Malick Sow, a condamné celui-ci à 2 ans ferme d’emprisonnement.
Actusen.sn