ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Rapts d’enfants: Aly Ngouille Ndiaye annonce la construction de 10 commissariats de police et 30 brigades de gendarmerie

En séance plénière hier jeudi pour répondre les questions d’actualité, le premier Ministre Mouhamrd Boune Abdallah Dione a été beaucoup interpellé sur la crise scolaire, la violence faite aux femmes et l’insécurité etc. 

Et c’est la parlementaire Marie Pierre Faye qui a ouvert le débat avec une question. « Monsieur le premier Ministre, quelles sont les dispositions prises par votre gouvernement pour mettre fin aux enlèvements et la violence des enfants », s’interroge-t-elle.

Et cette question a été répondue par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. « Nous sommes en train de renforcer la sécurité parce que il y a quelques jours plus  de 1000 personnes ont été interpellées. Et cette opération qui démarre la nuit se poursuit », à répondu Aly Ngouille Ndiaye qui dans la foulée a annoncé la construction de nouveaux postes de polices et de brigades de gendarmerie

« On a mis en place une construction de 30 brigades de gendarmerie dont les travaux ont démarré. Et 10 commissariats dont 5 à Dakar seront construits.  Le Président de la République a donné aussi des instructions pour le recrutement de 1500 gendarmes, 1400 policiers et 1000 agents auxiliaires », à encore promis le premier flic du pays.

Actusen.com

Related posts

Parrainage: Les jeunes «Apéristes» de Ziguinchor appellent à boycotter Macky Sall si…

La Conseillère Aïssatou Fall porte une lourde charge contre le maire Jean Baptiste Diouf : Bamba Fall opine du bonnet

Mahammad Boun Dionne, Pm : «il y a un pot pourri et rétrograde inspiré depuis le Qatar ou Dubai et qui veut perturber la sérénité du pays»

Leave a Comment