En séance plénière hier jeudi pour répondre les questions d’actualité, le premier Ministre Mouhamrd Boune Abdallah Dione a été beaucoup interpellé sur la crise scolaire, la violence faite aux femmes et l’insécurité etc.
Et c’est la parlementaire Marie Pierre Faye qui a ouvert le débat avec une question. « Monsieur le premier Ministre, quelles sont les dispositions prises par votre gouvernement pour mettre fin aux enlèvements et la violence des enfants », s’interroge-t-elle.
Et cette question a été répondue par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. « Nous sommes en train de renforcer la sécurité parce que il y a quelques jours plus de 1000 personnes ont été interpellées. Et cette opération qui démarre la nuit se poursuit », à répondu Aly Ngouille Ndiaye qui dans la foulée a annoncé la construction de nouveaux postes de polices et de brigades de gendarmerie
« On a mis en place une construction de 30 brigades de gendarmerie dont les travaux ont démarré. Et 10 commissariats dont 5 à Dakar seront construits. Le Président de la République a donné aussi des instructions pour le recrutement de 1500 gendarmes, 1400 policiers et 1000 agents auxiliaires », à encore promis le premier flic du pays.
Actusen.com