Le rassemblement initié par le Mouvement « Y’en a marre » à la Place de la Nation commence à drainer des foules. Même si, pour l’instant (Ndlr : 15h39), le million de manifestants est loin d’être atteint, il n’en demeure pas moins que le peu de personnes à s’être déplacées sur les lieux est composé d’un monde multicolore.
D’une part, il y a des membres du Mouvement « Y’en a marre » ; de l’autre, des militants et sympathisants de Partis politiques. Et au milieu d’eux, des religieux venus s’offusquer contre le fait que, disent-ils, dans le pays de Macky Sall, « on pourchasse des Imams et protège des homosexuels ».
Ils ne sont pas les seuls à étouffer de colère contre le système marron-beige (couleurs du Parti présidentiel). Car, dans la foulée, on retrouve quelques uns des compatriotes récemment expulsés des Etats-Unis. Où ils ont vécu plus d’une décennie pour la plupart, avant d’être rapatriés par Donald Trump.
Les participants à ce rassemblement continuent de rallier la Place de la Nation. Où tous les esprits sont, naturellement, rivés vers la capacité ou non pour les « Y’en a marristes » à mobiliser 1 million de participants.
Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)
1 comment
Tu oublies le gros lot: les partisans de Khalifa Sall , bamba fall et ensuite le lobby ethnocentriste wolof qui rage de colére de voir un President poulaar et qui parle sa langue( raciste ba fouye)