L’avenir de Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid semble plus que jamais incertain. Les derniers résultats ont sensiblement fragilisé sa position au point que Florentino Perez, qui lui donne jusqu’à la fin du mois, aurait déjà contacté Antonio Conte.
Un remaniement en perspective… Julen Lopetegui savait combien sa mission était ardue, il est désormais dans le vif du sujet. Et s’il a tout lâché pour rejoindre le Real Madrid, ce qui lui a coûté sa place à la tête de la sélection espagnole juste avant la Coupe du monde, quatre mois plus tard, voilà son poste menacé. La faute à des résultats en berne et une inefficacité offensive plus qu’inhabituelle avec 409 minutes sans le moindre but.
Toujours est-il que la presse espagnole considère que la direction madrilène lui a donné jusqu’à la fin du mois d’octobre et le Clasico au Camp Nou face à Barcelone, le 28, pour redresser la barre d’un navire en perdition ces dernières semaines. Le départ de Cristiano Ronaldo n’est pas de son fait, les blessures de Marcelo ou Isco non plus, tandis que Gareth Bale a été contraint de sortir en cours de match contre l’Atlético puis Alaves, avant de faire l’impasse bien malgré lui pendant la trêve internationale…
Des aléas sans doute pris en considération mais qui ne vont pas non plus émouvoir un Florentino Perez qui en a vu d’autres. En attendant, et puisqu’il s’est fait surprendre par le départ de Zinedine Zidane, cette fois le président madrilène a manifestement anticipé. Selon le Corriere dello Sport, il a en effet pris contact ce lundi avec Antonio Conte, lui demandant s’il était disponible et enclin à prendre en main le destin du Real Madrid. Ce à quoi il aurait eu une réponse parfaitement positive. Julen Lopetegui sait à quoi s’en tenir…
Football.fr